Mercredi 4 mars 2009 à 7:15

Je me souviens de bien des parties de Mémory, où cette saleté de mémoire, ne voulait pas m' aider a retrouver cette paire de flamands rose. Elle s'obstinait même, à m' indiquer l'éléphant et le dauphin, ou la vache et le perroquet . Pourtant, elles les avaient vu ces deux flamands rose, mais non rien à faire, elle souhaitait ma défaite.

J'eus également du fil à retordre avec cette reine du faux bond, elle parodiait Prévert, Baudelaire, à l'heure de la récitation devant la classe. Elle mélangeait les résultats des tables du multiplication, avec les dates d'Henri IV, la formule du chlorure de sodium, avec les accords du participe passé. Elle s'obstinait à ne pas vouloir retenir, les articles du code civil, bien que j'eus essayé de les graver au burin.  

Les études terminées, je pensais que, ma mémoire allait se mettre en congé sabbatique. Je me suis méprise, cette farceuse à trouver d'autres moyens de se jouer de moi. Elle a placé sous chaque objet, chaque son, chaque saveur, un souvenir, une émotion enfouie. Elle a bien dissimulé le tout, dans tout ce qui m'entoure : le gris du trottoir, le nom d'une rue, une silhouette, un parfum , une cicatrice à un doigt.

Sa monomanie du rappel est exaspérante, elle glisse dans mon plat, comme sur le quai d'une gare, tombe au fond d'un sac, rebondit sur un mot, sort du fond du placard,  se ranime dans un songe, chatouille mes narines, et plonge dans mon spleen.

Elle tente en vain de me faire croire, que la vie est un éternel recommencement, que la nouveauté, le futur ne sont que fadaises. Je m'en vais lui prouver le contraire. J'abandonne ici, les bribes de passé, et je vais quérer ailleurs, de la nouveauté, et du bonheur. Je vais remiser au grenier ce Blog, ces émotions, et ces petits malheurs. Je pars en quête d'ailleurs, je me dépêche de peur, que cette garce, me rattrape.

A vous , qui aimiez me suivre, a vous qui aimiez me lire, faites travaillez vos méninges, et devinez où , je puis bien me cacher.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviesansmoi.cowblog.fr/trackback/2802254

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast