Dimanche 25 mai 2014 à 22:44

 Le temps me glisse entre les doigts. J'aime revenir ici parfois. Je viens me rendre visite en somme. A elle, celle d'avant, celle qui n"était pas moi, et celle que je ne suis pas ou plus vraiment. J'ai l'impression d'ouvrir une vieille malle poussiéreuse. Une immersion plus douloureuse, car elle m'emmène bien au delà qu'une vieille carte d'anniversaire, une photo, ou un billet de concert mais dans mes émotions, mes tourments, mes colères.
Je me confronte à une période charnière de mon existence. Je me confronte à ses choix qui ont déterminé mon présent. Il a fallu ma dose de courage et de lâcheté pour arriver là . Il a fallu que je passe à la caisse, que je paie. Il y"a 6 ans, je voulais tout. Je voulais le bonheur, je voulais la passion. Il y a eu les désillusions. J'ai bataillé seule un temps aussi. J'avais perdu mes repères. J'ai tout fait à l'envers. J'ai voulu croire encore à l'amour, à la passion. J'ai appris qu'on me trompait, que je me trompais. Alors, j'ai décidé de tout balancer. Les amitiés bancales, les mecs pas à la hauteur. J'ai décidé de me battre seule. J'ai laissé la vie m'envahir. Cette fois là, je ne subissais pas je choisissais. Et ce fut le début, de l'ère des choix... Une rupture avec moi-même, qui me contentait de faire sans réfléchir, et de ne jamais assumer et préférer fuir. J'ai assumé. J'ai osé. J'ai dis les choses. Il n'a pas aimé. Mais ça ne m'importait plus, j'avais choisi sans lui.

A mesure que mon ventre s'arrondissait, j'avançais avec de moins en moins de craintes. Je lui avais promis que quoiqu'il advienne, je serais à la hauteur. Je serais forte, je serais déterminée, à lui offrir une belle vie et d'en finir avec celle que j'étais jusqu'ici. J'ai tué ceux que je n'aimais pas en moi quand elle est née. 

Depuis, c'est dans ses yeux et ses câlins, que je puise la force d'honorer cette promesse faite in utero. Comment trahir ce qui semble être gravé en elle.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviesansmoi.cowblog.fr/trackback/3265749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast