Jeudi 25 décembre 2008 à 21:28

C'est pas un hommage, c'est un constat. On se connait depuis 9 ans,  on se côtoie souvent et pourtant. Je n'ai sais presque rien de toi. Je sais vaguement où tu habites, je crois que tu as une soeur et un frère, que ton père vit seul. Tu ne fais jamais d'allusion à ta mère, j'en ai donc déduis, qu'elle avait dû vous quitter , alors que tu étais jeune, d'une affreuse maladie, ou d'un accident.  Je sais qu'une histoire d'amour, t'as laissé sur le carreau. Cette femme, là, n'a pas de prénom, pourtant tu  l'as évoqué souvent. Je ne sais si tu as été marié, fiancé, ou si tu as des enfants. Un jour, d'ailleurs, il m'a semblé que tu as évoqué l'existence d'un enfant. Etait - ce le fruit de mon imagination, qui est obligé de deviner ta biographie, ou bien l'as- tu évoqué vraiment, mais d'une manière si sporadique, que désormais je me demande si je n'ai pas imaginé cela. Etais- tu le beau-père ou le père ?  Dans ta vie, il n' y a que collègues, clients ou connaissances, personne n'a de prénom.
Ta vie sentimentale, est un mystère aussi insondable que le brouillard matinal sur la tamise. Souvent, j'ai ténté de savoir, si tu avais quelqu'un dans ta vie.  Si tu vivais seul ? Comment est-ce chez toi ?
Tu m'as parlé de Tours, de la police ? C'était quand ? Tu as fais quoi comme étude ? Je retrace ton CV de manière anachronique au gré des découvertes que je fais, au fil de nos conversations. C'est loin d'être évident...
Tu éludes les questions. Tu me tiens à l'écart ... A l'écart de quoi ?  Tu peux me détailler , ton travail, avec tant de précisions que je me demande, pourquoi tu sembles incapable d'en faire autant avec ta vie. Si ton métier, occupe pleinement ta vie, il n'empeche, qu' en dehors tu es  quelqu'un ... Jamais de prénom, sur les gens que tu cites, jamais de détail. Tu pourrais faire agent de la DGSE, tant tu es mystérieux. Si j'évoque, ce point de détail, tu souris, et louvoie à nouveau. Pourtant à un moment, nous avons partager davantage, que des verres et des banalités, enfin du moins c'est ce que j'ai cru. J'ai comme l'impression que l'accès à ton corps et ton intimité est plus simple, que l'accès à tes pensées, tes sentiments. L'intime chez toi, ne se situe pas dans un lit ! Je me suis demandé, et me demande encore, si c'était le statut particulier de notre relation qui t'as contraint, à taire tout ce qui faisait tes habitudes, ou nourissait ton existence ? N'étais-je pas digne de ta confiance ? Te dévoiles-tu davantage en temps normal ? J'ai des tas d'exemple, à citer de pseudo " tentatives que tu as faites de te devoiler". Toujours entre deux eaux, l'humour, la déconnade ou la vérité. Avec toi,on ne sait jamais... J'ai feinds des tas de fois, d'ignorer, mais il s'agit de tout autant d' interrogations en suspens. Je n'ai jamais su la teneur exacte de tes sentiments. S'il y en a eu, un jour, où s'il s'agissait davantage de  répondre sans trop s'impliquer à l'amour que te portait une midinette de 16 ans. Aujourd'hui, je veux savoir, je veux comprendre... Je ne te dis pas : REPONDS sois claire, et tout changera. Je dis juste que je veux savoir, je veux comprendre, cette distance. Je te laisse le temps de répondre, car 9 ans de questions ne se soldent pas en un sms.

Par maviemonblaz le Mardi 7 juillet 2009 à 0:14
Cet article me parle beaucoup, si tu m'autorise j'aimerais bien copié/coller le dernier paragraphe pour l'envoyer à une amie. Je pourrai aussi en écrire un moi-même mais j'aime bien l'ironie dont ma salope de mémoire fait preuve...Sans compter un sondage Ipsos/MSN/SFR qui me fait penser que la réponse ne sera peut être pas au rendez vous...
Par Maviesansmoi le Mardi 7 juillet 2009 à 22:55
espèce de sale toi !
J'ai saisis le message, quand j'aurais enterré mon grand père, quand j'aurais posé mes bagages, quand j'aurais récuperé ma ligne sfr, je serais plus à même de te dire ce que devient ma vie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviesansmoi.cowblog.fr/trackback/2753738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast