Jeudi 28 mai 2009 à 2:18

 

J’ai définitivement repris la cigarette.  23h30, dans l’appartement tout beau, tout grand, j’entends les chats se poursuivre. Kits  se pend au rideau, Aka lui saute dessus.  Même pas la force de gueuler… Je suis fatiguée de toute façon. D’une fatigue plus morale que physique. J’ai dormis pendant deux semaines de tout mon soul, et pourtant ma tête a besoin de repos. Ce soir le canapé est squatté, une PS3  alimente toute l’attention de l’assistance.   Je vaque donc à mes occupations, guettant une éventuelle connexion sur msn. J’ai commencé « la consolante »… Je maudis le style. C’est brouillon, c’est bobo.  L’illustration de la couverture est parfaitement le reflet du livre… J’abandonne la lecture… Charles et ses mystères, et ses non-dits, me prennent la tête. La critique à encenser ce torchon… Je continuerais demain, il y a certainement une raison, reste à savoir s’il ne s’agit pas juste du nom de l’auteur.

 Emmitouflée dans le plaid vert luciole, je suis bien là… une bouffée, la fumée… J’aurais presque envie de renouer avec le café… Comme la semaine dernière…  Entourée et seule. La solitude revêt parfois des aspects inattendus.  Il n’y a que les sirènes de GTA, la guerre des chats. Les touches du clavier, emplissent les 44 m2 de séjour. Pour sûr, ça manque de meubles, de tapis ici, et de moi aussi. Je regarde la décoration, et je me dis que le style épuré c’est pas mal. Du moi, ici ou là, y’en a presque pas… Il me manque un masque africain où est-il passé celui-là. Ce masque d’ébène, avec ce visage de femme cornue… Disparu, ça me chagrine de voir, qu’en tout et pour tout… J’ai pour repère ici, que ma veste et cet autre masque, posé négligemment sur le buffet.  Les fleurs offertes, pour ma pendaison de crémaillère ont fanés. Les pates sont toujours dans la gouttière et la pluie n’arrange rien à l’affaire.    Je me résigne à reprendre une clope, et californication, là où je l’avais laissé.  Je mets tout en vrac pour mieux ranger.  Des questions sans réponse, des idées mal  fagotées… Il manque à ma vie.  Cette vieille camarade de lycée, qui étudie la propédeutique… C’est quoi au juste ? 

Pas la curiosité de chercher… La PS3 s’est tu, plus de bruit de lui non plus… Il s’est endormi…et moi depuis combien de temps je dors ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviesansmoi.cowblog.fr/trackback/2851959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast