Dimanche 25 novembre 2007 à 22:52

Comment aimer les week-ends ? On les attend toute la semaine, car on aura pas à se lever. On pourra faire ce que bon nous semble, quelque soit l'heure. Et au final, cinq jours plus tard, ils sont là. Vendredi: écrasé par la fatigue, on lutte un peu, pour profiter de ce temps libre. On se couche tard, on se réveille trop tard. La journée est bien entamée. Si on a pas de projets, pas d'amis à voir, on  traîne dans le lit.



Quand on  se lève, il est trop tard ou trop tôt. On fait le ménage. On glande. On avale les débiles émissions télévisuelles,  en même temps que notre chocolat chaud. On s'emmerde. On cherche comment s'occuper. Le ménage ? Il attendra ... Les copains ? Ils sont occupés, où ils habitent trop loin.Léthargiques,on laisse filer les heures.  Le dimanche soir, on réalise qu' on a rien fait...

Week-end de merde ! Face à soi-même, au vide de son existence, qu' il faut remplir comme un estomac. Si on ne lui donne rien, pas de regain d'énergie pour la nouvelle semaine. Le week-end chargé, c'est l'opium du travailleur. On  se dit qu' on a pas vu le temps passé, qu'on a bien profité. On a pris son shoot car  demain c'est reparti: le réveil, le " pas l'temps-pas assez dormi"...

Par maviemonblaz le Dimanche 25 novembre 2007 à 23:52
va falloir que t'arrete d'ecrire des textes comme celui la. Il me parle tellement que je regrette de pas l'avoir écris en preum's. conseils en lecture ?je t'avoue que je lis peu, mais si tu aimes bien mon pseudo-roman je te conseille cul-de-sac de douglas kennedy c'est le même esprit cymique mais en 1000 fois mieux écrit : une superbe idée d'histoire magistralement exploitée, ironique à souhait.

Par fetichiste le Vendredi 7 décembre 2007 à 21:54
Ouai mais c'est trop vrai en + !! Moi c'est exactement ça lol, quoique je sors un peu quand même pr faire style j'occupe mes journées xD
Et pour mon texte italien, c'est la traduc' que j'ai faite de "je suis un homme" de Zazie, j'adore cette chanson !
Et les photos de mon blog les pluparts c'est David LaChapelle qui les fait, un célèbre photographe de mode et de pub New Yorkais, j'adore son travail ! Bon il fait des photos d'art aussi bien sûr... Et il a travaillé avec de nombreuses célébrités, réalisé de nombreux clips... Bref, l'homme parfait =D
Par Maviesansmoi le Mercredi 12 décembre 2007 à 3:16
Ravie que je ne sois pas la seule a penser cela. Des fois, je me sens comme "alien", avec mes pensées. Je me sens moins seule soudain.

Merci pour l'info fétichiste, en tout cas, je me renseignerais un peu plus sur ce photographe.
Par EthyliquementVotre le Mercredi 28 janvier 2009 à 14:01
J'ai lu quelques pages de ton blog, et je me suis rendue compte qu'on avait à peu près les mêmes pensées, les générales, pas les intimes :)

En gros, quand, le lundi matin, arrive la question fatidique du "t'as fait quoi ce week-end?" et qu'on répond bah .. rien..
Et que les autres racontent leur w-e fooooormidable, y'a un peu un moment de solitude.

Bref, j'aime bien ton blog, je ne t'assures pas que je reviendrais, mais on ne sait jamais.

Bonne semaine :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviesansmoi.cowblog.fr/trackback/2331992

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast