Mardi 13 novembre 2007 à 23:19

Tel un vautour, tu me tournes autour. Profitant de ma faiblesse, de mon malheur, pour venir faire l'ami, le joli-coeur. Je crâche sur ta compassion, sur ton altruisme hautement intérressé.
Je hais, ces faux airs d'ami. Tu me dis, de penser à demain. De l'oublier... Moi, je panse mes plaies. Je me nourris de chagrin. Je m'enfouis sous la couette, et de souvenirs. Sa peau, son rire, ses baisers, son désir. De toi, je me moque... Je crâche sur ta séduction de rapace. Sitôt célibataire, sitôt la proie de zigue d'enfer.

Tu me complimentes sur ma beauté. Mensonges! J'ai les yeux rouges, le teint pâle, les cheveux ébourriffés, le regard vide, les mains tremblantes, le nez qui coule. En quoi suis-je excitante, dans mon jean usé, et mon pull trop large? Baliverne! Je te plais?

Ah ...OUI ! Es- tu prêt, à m'aimer, sans que je t'aime? Je ne serais pas tendre, je ne serais pas douce. Je chercherai dans ta nuque, une autre odeur. Je toucherais ton torse, et je le trouverais, trop étroit, trop maigre. Je comparerais silencieusement tes formes aux siennes. A chaque instant de solitude, je laisserais venir à moi. Tu cohabiteras à jamais avec un fantôme. Tu seras blessé souvent. Je n' envisagerais rien avec toi. Ni futur, ni avenir, et je serai souvent absente du présent. Alors à quoi bon ? Tu insistes! Je vais l'oublier, et on sera heureux demain. Demain lui appartient. Ses projets d'avenir, lui étant réservés. Je suis comme une femme endeuillée, de son futur. Alors, si tu tiens bon, si tu veux y croire ... Aime- moi, mais ça sera sans moi...Je t'offrirais mon corps, ma bouche. Je ferais des gestes de douceur, j'écrirais des mots d'amour, en te faisant croire qu'ils te sont destinés. Fuis- moi ou Aime- moi, si tu l'oses ...



Par maviemonblaz le Lundi 19 novembre 2007 à 11:24
J'aime beaucoup tes textes, celui ci me parle moins que 'autres mais je me retrouve dans ta manières d'analyser les choses et de les prendre trop a coeur. Tous ces textes que tu évacue en si peu de temps me font penser que tu ressens un énorme besoin de parler. Je n'essaie pas de t'analyser, j'aimerais seulement te faire savoir que tes emotions je les comprends et pour la plupart je les ressens aussi. Juste me permettre une petite critique ta rancoeur me semble bien grande, tu devrais essayer de l'estomper cela te ferai beaucoup de bien (ce n'est qu'un avis, en auun cas un jugement)
Par lesmotsenbazard le Lundi 19 novembre 2007 à 23:55
ça fait plusieurs fois que je relie ce texte.
Juste pour te dire qu'il est vraiment extrèmement bien écrit.
En espérant que t'arrive à tourner la page.
Par Maviesansmoi le Mercredi 12 décembre 2007 à 3:19
Merciiiiiiiiiiiiii !
Par heuristical le Vendredi 1er février 2008 à 1:33
Cela fait bizarre de lire un blog quand on y pense. Les textes ne sont sans doute plus d'actualité. On ne connait pas les circonstances dans lesquelles les mots ont été posés... On essaye plus ou moins de s'y personnifier.
Mais ce qui est sur, c'est que ce texte m'interpelle. J'aime beaucoup ta façon d'écrire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviesansmoi.cowblog.fr/trackback/2311956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast